Développement du nouveau-né de 1-2 mois

Cette fois-ci, la plupart des bébés pourraient pleurer et s'agiter davantage, c'est une partie normale du développement et cela passera avec le temps. Chaque bébé est différent, mais les pleurs et l'agitation atteignent habituellement leur maximum autour de 6 à 8 semaines et commencent à se stabiliser vers 12-16 semaines.

Votre bébé a déjà tissé un lien très fort avec vous, il vous reconnaît et répond à votre voix et à votre sourire. Elle a même commencé à sourire depuis l'âge d'environ six semaines.

Votre bébé peut voir des objets à environ 45 cm de distance. Il vous regardera bouger et vous suivra avec ses yeux d’un côté à l’autre, ainsi que de haut en bas.
Votre enfant de deux mois est plus alerte au son et vous regardera quand vous lui parlerez. Il est aussi plus vocal, gargouillant et faisant des voyelles simples comme ‘a’a’ ; ou ‘o‘o’ ;.

Vous ne vous en rendez peut-être pas compte, mais votre bébé s améliore dans ses mouvements. Lorsqu’il est sur le ventre, vous pouvez le voir lever la tête et la tourner d’un côté à l’autre. Votre bébé pourrait même soulever sa poitrine du sol.
Votre bébé a aussi découvert qu'elle a des doigts et des mains ! A présent, elle aura les mains ouvertes la moitié du temps et pourra tenir un hochet quand vous le lui mettrez dans la main. Votre bébé peut aussi tenir les deux mains l'une contre l'autre.
Lorsque c’est l’heure d’allaitement, votre bébé peut ouvrir la bouche quand il voit le sein ou le biberon.

Aide le développement du nouveau-né à 1 ou 2 mois


Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour aider le développement de votre nouveau-né:
- Sourire à votre bébé : lorsque votre bébé vous voit sourire, il libère des substances chimiques naturelles dans son corps. Il se sent ainsi bien, en sécurité et en sûreté. Cela aide aussi son cerveau à se développer et à s'attacher à vous.
- Passer du temps ensemble: lire à votre bébé, partager des histoires, parler et chanter sont tous des moyens de passer du temps ensemble. Faire ces choses tous les jours aide aussi votre bébé à se familiariser avec les sons et les mots. En retour, cela aide votre bébé à développer le langage et les habiletés de communication dont il aura besoin lorsqu’il sera plus âgé.
- Jouer avec votre nouveau-né : cela aide le cerveau de votre bébé à grandir et l’aide à découvrir le monde. Il renforce également le lien entre vous deux.
- Temps de ventre : passer 1-5 minutes à jouer sur son ventre chaque jour renforce la tête, le cou et le haut du corps de votre bébé. Votre bébé a besoin de ces muscles pour lever la tête, ramper et se lever pour se lever quand il sera plus âgé. Surveillez toujours votre bébé pendant la période du ventre et endormez-le sur le dos.
- Massage bébé : le massage bébé est un excellent moyen de communiquer avec votre bébé. Il peut aussi être relaxant et apaisant si votre nouveau-né est grincheux. Essayez-le dans une pièce chaude après que bébé ait pris son bain.

Parfois, votre bébé ne voudra pas faire certaines de ces choses, par exemple, il pourrait être trop fatigué ou avoir trop faim. Il utilisera des moues de bébé spéciales pour vous faire savoir quand il en a assez et ce dont il a besoin.

Répondre aux pleurs : Parfois vous saurez pourquoi votre bébé pleure. Lorsque vous répondez aux pleurs, par exemple, en changeant la couche de votre bébé lorsqu’il est mouillé ou en le nourrissant s’il a faim, il se sent plus confortable et en sécurité.

Parfois, vous ne savez peut-être pas pourquoi votre bébé pleure, mais il est quand même important de le réconforter. Vous ne pouvez pas gâter votre bébé en le prenant dans vos bras, en le câlinant ou en lui parlant d’une voix apaisante.
Si vous vous sentez dépassée, mettez votre bébé dans un endroit sûr, comme un lit de bébé, ou demandez à quelqu'un d'autre de le tenir dans ses bras pendant un certain temps. Il n’y a pas de mal à prendre une pause jusqu’à ce que vous vous sentiez plus calme. Essayez d'aller dans une autre pièce pour respirer profondément ou d'appeler un membre de la famille ou un ami pour discuter des choses.
Ne jamais secouer un bébé. Il peut causer des saignements à l'intérieur du cerveau et des dommages cérébraux permanents probables.

Border un nouveau-né



Chaque jour, vous et votre bébé en apprendrez un peu plus l'un sur l'autre. Au fur et à mesure que votre bébé grandit et se développe, vous en apprendrez davantage sur ses besoins et sur la façon dont vous pouvez y répondre.
En tant que parent, vous êtes toujours en train d’apprendre. Chaque parent fait des erreurs et apprend par l'expérience. C’est correct d’avoir confiance en ce que vous savez. Et c’est aussi OK pour admettre que vous ne savez pas quelque chose et poser des questions ou obtenir de l’aide.

Votre propre santé physique et mentale est un élément important de votre rôle de parent. Mais avec toute l'attention portée à prendre soin d'un enfant ou d'un bébé, beaucoup de parents oublient ou manquent de temps pour s'occuper d'eux-mêmes. Prendre soin de soi vous aidera à acquérir la compréhension, la patience, l'imagination et l'énergie nécessaires pour être parent.

Quand il faut s'inquiéter du développement du nouveau-né

.

Voyez votre infirmière en santé de l enfant et de la famille ou votre médecin généraliste si vous avez des inquiétudes ou remarquez que votre enfant de deux mois a l une des difficultés suivantes.

Voir, entendre et communiquer, votre enfant :
- pleure beaucoup et est difficile à apaiser, ce qui vous inquiète .
- ne veut pas regarder les visages ou vous regarder dans les yeux, même pour une courte période .
- ne réagit pas à la lumière vive ou ne peut pas focaliser ses yeux sur quelque chose
- n’entend pas les choses, par exemple, n’est pas surpris par les sons forts ou tourne sa tête vers les sons .
- n'émet pas des sons comme les gargouillis.

Comportement et mouvements de votre enfant:

- ne s'alimente pas bien
- ne dort pas bien
- est très fatigué ou dort beaucoup plus que prévu, c'est-à-dire plus d'environ 16 heures par jour.
- ne commence pas à sourire .
- ne bouge pas ses bras ou ses jambes.

Vous devriez également consulter votre infirmière en santé infantile et familiale ou votre médecin généraliste si vous ou votre partenaire présentez des signes de dépression postnatale chez la femme ou de dépression postnatale chez l homme. Les symptômes de la dépression postnatale comprennent la tristesse et les pleurs sans raison apparente, l'irritabilité, la difficulté d'adaptation et la grande anxiété.
Les enfants grandissent et se développent à des vitesses différentes. Si vous vous inquiétez de savoir si le développement de votre enfant est normal, il peut être utile de savoir que cela varie beaucoup. Mais si vous pensez toujours que quelque chose ne va pas, consultez votre infirmière en santé de l'enfant et de la famille ou votre médecin généraliste.

Derniers articles :

Vers l'âge de 9 mois, le babillage de votre bébé commence probablement à ressembler davantage à de vrais mots. Par ...
Pendant ces mois, votre bébé pourrait dire " maman " ou " papa " pour la première fois, et communiquera en utilisant ...
C'est une période passionnante pour les parents, car les bébés de cet âge font de réels progrès dans la communicat...
De la marche et à la parole, la plupart des parents se souviendront de l'âge exact auquel leur enfant a atteint une ce...
Babiller, applaudir, taper des mains, ramper, se mettre debout, il se passe beaucoup de choses pour votre bébé. À ...
Cette fois-ci, votre bébé commence à travailler sur la façon d'en apprendre davantage sur son monde. Par exemple, il...
À 5-6 mois, votre bébé apprend qui il est. Il réalise aussi de la différence entre les parents, les fournisseurs de...
Au cours de ses premiers mois, votre bébé a appris à connaître votre voix, à se rappeler à quoi vous ressemblez et...
Cette fois-ci, la plupart des bébés pourraient pleurer et s'agiter davantage, c'est une partie normale du développeme...
Une malformation cardiaque congénitale est un problème cardiaque présent à la naissance. Elle est causée par une fo...