Vers l'âge de 9 mois, le babillage de votre bébé commence probablement à ressembler davantage à de vrais mots. Par exemple, elle peut dire " maman " et " papa ". Mais ne voue excitez pas trop, car il ne fait probablement pas le lien entre les sons " mama " et " dada " avec maman et papa à cet âge. Ce ne sont que quelques sons parmi tant d'autres qu'il essaie d'entendre au fur et à mesure qu'il trouve sa voix. Vous pouvez aider votre enfant à ce stade précoce en lui parlant clairement et souvent. Les conversations peuvent sembler à sens unique au début, mais votre bébé va bientôt rattraper le temps perdu et gargouiller ou rire et sourire en réponse.

Explorez le monde de votre bébé en lui montrant des choses intéressantes lors de vos promenades et vos sorties. Éteindre les bruits de fond inutiles, comme la télévision et la radio, peut lui permettre de vous entendre et de vous comprendre plus facilement. Lorsque votre bébé aura 12 mois, il utilisera probablement les mots " maman " et " papa " et saura exactement ce qu'il dit. Cependant, elle peut aussi babiller des phrases courtes qui semblent dites dans une langue étrangère ! Lire un livre à votre tout-petit, lui décrire ce que vous faites à la maison et lui poser beaucoup de questions aideront à développer son vocabulaire. Ne soyez pas tenté de corriger sa prononciation précoce des mots, mais répétez-les-lui clairement pour qu’elle puisse apprendre de vous.

Entre 12 et 18 mois, votre enfant s'intéressera davantage aux mots. Il aura un vocabulaire de six à 20 mots, mais en comprendra beaucoup plus. Lorsque votre enfant aura atteint l'âge de deux ans, il connaîtra peut-être jusqu'à 200 mots (bien qu'il n'en utilise peut-être qu'une cinquantaine environ). Il peut aussi être capable de former des phrases de deux ou trois mots. Des comptines, des chansons et des jeux simples comme peuvent aider votre enfant à apprendre à formuler des phrases simples et à comprendre comment prendre son tour dans la conversation. Il découvre aussi qu'apprendre à parler est amusant !

Lorsque votre enfant atteindra l'âge de 3 ans, il sera un bavard plus sophistiqué. Ses mots seront plus faciles à comprendre et il pourra avoir une conversation plus longue avec vous.

N'oubliez pas que les bébés se développent différemment, certains plus rapidement que d'autres. Si vous vous inquiétez du développement de votre bébé, parlez-en à votre médecin généraliste ou à votre visiteur médical.

Derniers articles :

Vers l'âge de 9 mois, le babillage de votre bébé commence probablement à ressembler davantage à de vrais mots. Par ...
Pendant ces mois, votre bébé pourrait dire " maman " ou " papa " pour la première fois, et communiquera en utilisant ...
C'est une période passionnante pour les parents, car les bébés de cet âge font de réels progrès dans la communicat...
De la marche et à la parole, la plupart des parents se souviendront de l'âge exact auquel leur enfant a atteint une ce...
Babiller, applaudir, taper des mains, ramper, se mettre debout, il se passe beaucoup de choses pour votre bébé. À ...
Cette fois-ci, votre bébé commence à travailler sur la façon d'en apprendre davantage sur son monde. Par exemple, il...
À 5-6 mois, votre bébé apprend qui il est. Il réalise aussi de la différence entre les parents, les fournisseurs de...
Au cours de ses premiers mois, votre bébé a appris à connaître votre voix, à se rappeler à quoi vous ressemblez et...
Cette fois-ci, la plupart des bébés pourraient pleurer et s'agiter davantage, c'est une partie normale du développeme...
Une malformation cardiaque congénitale est un problème cardiaque présent à la naissance. Elle est causée par une fo...

Quand être parent, c'est comme danser le tourdion

Copyright Tourdion 2018