Développement du bébé de 7-8 mois

Cette fois-ci, votre bébé commence à travailler sur la façon d’en apprendre davantage sur son monde. Par exemple, il regardera de près des objets comme des bagues ou des cloches, découvrira des jouets après les avoir vus cachés, frappera des blocs ensemble et les cherchera lorsqu’il les laissera tomber. Il se met encore la plupart des choses dans la bouche aussi.

Votre bébé s’entraîne beaucoup à ramasser des objets et utilise ses doigts pour attraper et traîner des objets vers lui.

Ramper, rouler ou brasser sont autant de façons pour votre bébé de se déplacer. Il peut s’asseoir tout seul et peut aussi se mettre à genoux.
À cet âge, votre bébé adore jouer avec vous et il aime vraiment jouer à jouer au peekaboo, faire sonner les cloches et trouver des jouets. Copier ce que vous faites et faire des sons amusants ou des bruits d’animaux avec vous sont très amusants pour votre bébé. Jouer ensemble aide aussi bébé à se sentir aimé et en sécurité.

Votre bébé est en train de babiller. Ses babils peuvent même avoir des hauts et des bas qui ressemblent presque à des bavardages. À cet âge, la plupart des bébés utilisent encore le langage corporel pour communiquer, comme faire du bruit pour attirer votre attention . Si votre bébé est un orateur précoce, vous l’entendrez peut-être dire 1-2 mots comme ‘mama’ ; ou ‘dada’ , mais il ne saura pas ce que ces mots signifient.

À cet âge, les émotions de votre bébé se développent et il vous préviendra lorsqu’il est heureux ou contrarié. Il peut montrer un fort attachement à vous et à d’autres membres de votre famille proche ou à vos aidants, mais il a encore un peu peur des nouveaux visages. Cela pourrait se manifester sous la forme d’anxiété de séparation et d’anxiété de l’étranger, qui font partie du développement normal des enfants vers cet âge.

À cet âge, votre bébé peut aussi:
– essayer de mâcher, ce qui signifie qu’il est maintenant prêt pour la nourriture écrasée ou hachée en petits morceaux.
– essayer de se nourrir, par exemple, en ramassant sa nourriture ou en tenant une bouteille de boisson par lui-même
– rechercher des membres de sa famille si vous lui demandez de faire, par exemple, si vous dites, “Où est maman”, il pourrait chercher sa mère
– se mettre debout avec aide
Vous serez surpris de voir jusqu’où votre bébé peut rouler et ramper, alors surveillez toujours votre bébé et ne le laissez jamais sans surveillance sur un canapé, une table à langer ou un lit. Il n’est pas long pour le bébé d’entrer ou d’atteindre inopinément quelque chose qui le met en danger.

Aider le développement du bébé à 7-8 mois



Voici quelques choses simples que vous pouvez faire pour aider le développement de votre bébé à cet âge:
– Parler à votre bébé : votre bébé est intéressé par la conversation, alors parler de choses quotidiennes comme ce que vous faites l’aidera à comprendre la signification des mots. Et plus on parle, mieux c’est! !
– Écoutez et répondez aux babillages de votre bébé : cela lui permettra de développer son langage, ses capacités de communication et d’alphabétisation, et de se sentir entendu, aimé et apprécié. Il est important de répondre en parlant ou en faisant des sons à votre façon chaleureuse et aimante. Votre bébé aimera entendre votre voix monter et descendre et aimera regarder votre visage pendant que vous lui parlez.
– Lire ensemble : lire, parler des images dans les livres et raconter des histoires développent l’imagination de votre bébé. Ces activités l’aident également à développer les compétences dont il aura besoin pour comprendre le langage.
– Introduire de nouveaux aliments : vous pouvez donner à votre bébé des aliments faits maison comme des viandes hachées, du riz entier ou du pain mou. Assurez-vous simplement que les solides sont petits et suffisamment pâteux pour éviter qu’ils ne s’étouffent. Vous pouvez également introduire des céréales adoucies avec de l’eau, du lait maternel exprimé, une préparation pour nourrissons ou un peu de lait de vache pasteurisé à la crème complète. Mais à cet âge, le lait maternel ou le lait maternisé devrait toujours être le principal type d’allaitement du bébé.
– Passer du temps à jouer dehors : votre bébé va adorer être dehors avec vous, il y a tant à voir et à faire. Quand vous êtes à l’extérieur, n’oubliez pas d’être en sécurité au soleil.
– Préparer votre maison pour un bébé en mouvement : c’est une bonne idée d’examiner comment vous pouvez rendre votre maison sûre pour que bébé puisse se déplacer en sécurité.
Parfois, votre bébé ne voudra pas faire certaines de ces choses, par exemple, il peut être trop fatigué ou avoir faim. Il utilisera des queues de bébé spéciales pour vous faire savoir quand il en a assez et ce dont il a besoin.

Responsabilité du parent pour un enfant de huit mois



En tant que parent, vous êtes toujours en train d’apprendre. Chaque parent fait des erreurs et apprend par l’expérience. C’est correct d’avoir confiance en ce que vous savez. Et c’est aussi OK pour admettre que vous ne savez pas quelque chose et poser des questions ou obtenir de l’aide.

Avec toute l’attention que vous portez à prendre soin d’un bébé, vous risquez d’oublier ou de manquer de temps pour prendre soin de vous-même. Mais prendre soin de vous physiquement et mentalement vous aidera à acquérir la compréhension, la patience, l’imagination et l’énergie dont vous avez besoin pour être parent.
Il arrive que vous vous sentiez frustré ou contrarié. Mais si vous vous sentez dépassée, placez votre bébé dans un endroit sûr, comme un lit de bébé, ou demandez à quelqu’un d’autre de le tenir dans vos bras pendant un certain temps. Il n’y a pas de mal à prendre une pause jusqu’à ce que vous vous sentiez plus calme. Vous pouvez aussi essayer d’aller dans une autre pièce pour respirer profondément ou d’appeler un membre de la famille ou un ami pour discuter.
Ne jamais secouer un bébé. Il peut causer des saignements à l’intérieur du cerveau et des dommages cérébraux permanents probables.

Quand s’inquiéter du développement du bébé



Voyez votre infirmière en santé de l’enfant et de la famille ou votre omnipraticien si vous avez des inquiétudes ou remarquez que votre enfant de huit mois a l’un des problèmes suivants.

Voir, entendre et communiquer, votre enfant:
– n’établit pas un contact visuel avec vous, ne suit pas des objets en mouvement avec ses yeux ou a un œil qui est tourné à l’intérieur ou à l’extérieur la plupart du temps .
– ne fait pas de babillage
– ne tourne pas sa tête vers les sons ou les voix.
Comportement de vie : votre enfant ne sourit pas, ne montre pas s’il est heureux ou triste, ou s’il montre peu ou pas d’émotion, par exemple, il ne vous sourit pas.

Mouvement – votre enfant:
– ne roule pas
– se sent très souple ou raide.
– ne peut s’asseoir ou se lever même avec votre aide
– utilise une main beaucoup plus que l’autre
– a de la difficulté à manger des aliments solides
Vous devriez également consulter un professionnel de la santé si vous remarquez que votre bébé a perdu des habiletés qu’il avait auparavant.
.
Vous devriez également consulter votre infirmière en santé infantile et familiale ou votre médecin généraliste si vous ou votre partenaire présentez des signes de dépression postnatale chez la femme ou de dépression postnatale chez l’homme. Les symptômes de la dépression postnatale comprennent la tristesse et les pleurs sans raison apparente, l’irritabilité, la difficulté d’adaptation et la grande anxiété.
Les enfants grandissent et se développent à des vitesses différentes. Si vous vous inquiétez de savoir si le développement de votre enfant est normal, il peut être utile de savoir que cela varie beaucoup. Mais si vous pensez toujours que quelque chose ne va pas, consultez votre infirmière en santé de l’enfant et de la famille ou votre médecin généraliste.

Ca vient de sortir : parcourez cet excellent guide spécial deshydrateur alimentaire avant d’aller l’acheter !