Au printemps et surtout en été, il est primordial de protéger la tête des bébés contre les effets néfastes des rayons UV du soleil. En effet, ils ont peu de cheveux, voire pas du tout, alors que la chevelure forme une barrière entre le crâne et le soleil, d’où le besoin de porte un couvre-chef comme la casquette. Retrouvez dans ce guide toutes les bonnes raisons de privilégier le port de casquette pour vos petits bouts.

Pour réduire les risques d’insolation


Lorsque la chaleur atteint son pic en été, il est conseillé pour tous les parents ayant les enfants de limiter au maximum les sorties. En effet, c’est la période de l’année ou les risques d’insolation sont les plus importants. Quand bien même vous souhaitez leur faire plaisir en les emmenant à la piscine ou à la mer, n’oubliez surtout pas d’apporter un chapeau. Pour un bébé ou un enfant plus âgé, la casquette reste le meilleur outil de protection contre les UV.

Par ailleurs, faites porter à votre enfant un polo ou tee-shirt ample et de couleur claire comme le beige le fuchsia, le vert fluo, etc. Évitez les couleurs sombres comme le bleu marine, le gris foncé ou le marron qui retiennent la chaleur. N’oubliez pas non plus les lunettes de soleil pour protéger efficacement les yeux.

Pour protéger la peau du visage


Comme le système pigmentaire de la peau de bébé n’est pas encore mature, les cellules sont plus sensibles aux méfaits du soleil. En effet, les rayonnements solaires fragilisent la peau et accélèrent le vieillissement cutané. De plus, il ne faut pas oublier que la peau du visage est particulièrement fragile tant chez les adultes que chez les enfants. Aussi, le port d’une casquette est fortement conseillé sous la chaleur estivale. Choisissez un modèle pour fille ou pour garçon constitué d’une visière assez longue qui offre une bonne protection pour l’ensemble du visage.

Si vous souhaitez que votre bébé soit stylé, troquez le modèle de casquette unisexe contre un modèle plus sophistiqué. Vous pouvez par exemple choisir une casquette avec de jolies broderies de fleurs, surmontée avec des oreilles de lapin ou une casquette bébé rose très girly pour votre petite fille. Si vous avez un garçon, choisissez une casquette à l’effigie d’un super héros comme Superman par exemple.

Choisir une casquette de qualité


Certains parents se focalisent sur l’esthétique lorsqu’ils choisissent une casquette pour leur enfant. C’est compréhensible puisque les enfants se plaisent aussi à porter des accessoires de mode. Et pour qu’ils n'aient pas l’envie d'enlever leur casquette, il est important de choisir un modèle qui leur plaise. Le fait est qu'il est également primordial de porter votre attention sur la qualité en choisissant une casquette ou un gavroche fabriqué en coton bio. C’est un matériau naturel respirant qui optimise le confort de votre enfant. Privilégiez aussi les modèles comportant une doublure interne afin d’offrir une protection optimale contre le soleil. Enfin, si vous doutez sur la taille de casquette à acheter pour votre enfant, optez pour un modèle doté de scratch réglable. Vous pouvez ainsi l’ajuster à la tour de tête exacte de votre bout de choux.

Nouveauté : découvrez ce guide spécial batterie de voiture avant de vous rendre en magasin !

Derniers articles :

Au printemps et surtout en été, il est primordial de protéger la tête des bébés contre les effets néfastes des ra...
Vers l'âge de 9 mois, le babillage de votre bébé commence probablement à ressembler davantage à de vrais mots. Par ...
Pendant ces mois, votre bébé pourrait dire " maman " ou " papa " pour la première fois, et communiquera en utilisant ...
C'est une période passionnante pour les parents, car les bébés de cet âge font de réels progrès dans la communicat...
De la marche et à la parole, la plupart des parents se souviendront de l'âge exact auquel leur enfant a atteint une ce...
Babiller, applaudir, taper des mains, ramper, se mettre debout, il se passe beaucoup de choses pour votre bébé. À ...
Cette fois-ci, votre bébé commence à travailler sur la façon d'en apprendre davantage sur son monde. Par exemple, il...
À 5-6 mois, votre bébé apprend qui il est. Il réalise aussi de la différence entre les parents, les fournisseurs de...
Au cours de ses premiers mois, votre bébé a appris à connaître votre voix, à se rappeler à quoi vous ressemblez et...
Cette fois-ci, la plupart des bébés pourraient pleurer et s'agiter davantage, c'est une partie normale du développeme...
Une malformation cardiaque congénitale est un problème cardiaque présent à la naissance. Elle est causée par une fo...

Quand être parent, c'est comme danser le tourdion

Copyright Quand être parent, c'est comme danser le tourdion - Piano De Cuisson - Kit Brassage Biere